Anachrony

Au-delà de son matériel abondant et coloré, Kickstarter oblige, Anachrony apporte un peu de renouveau dans le monde des jeux de pose d'ouvriers grâce à un thème post-apocalyptique très fort et particulièrement bien intégré. Au programme, voyage dans le temps et paradoxes temporelles, sur fond de fin du monde...
Haspelknecht

3e titre de la trilogie du charbon de Thomas Spitzer, Haspelknecht est aussi le plus accessible. Il bénéficie d'un système de gestion des actions original, mais malheureusement sous exploité comme son thème, et n'est pas parvenu à me convaincre.
Vinhos Deluxe Edition

Malgré les aménagements apportés par Vital Lacerda à cette nouvelle édition, je reste partagé sur Vinhos. Si du point de vu des mécanismes il fonctionne, il reste trop porté sur de l'optimisation au détriment du développement et du renouvellement.
Great Western Trail

La voici enfin, la critique du dernier Alexander Pfister, qui ne s'est manifestement pas endormi sur ses lauriers après l'excellent Mombasa, jeu de l'année 2016 sur BdmL, Deutscher Spiele Preis et International Gamers Award. Great Western Trail est un jeu tout aussi atypique et réussi, dans lequel nous incarnons cette fois des éleveurs de bétail en plein far-west.
Viceroy

Jeu d'enchères remarquablement illustré, Viceroy n'a pas beaucoup fait parlé de lui depuis sa sortie. Pourtant, il apporte un peu de renouveau dans l'univers déjà bien exploré de ce type de jeux. Et pour un amateur du genre, il mérite bien le détour.
Mes préférés du moment...