Lorenzo il Magnifico

Difficile de passer à côté de Lorenzo il Magnifico, fruit de la rencontre entre 2 excellents groupes d'auteurs, ceux de Leonardo daVinci, Egizia ou encore Comuni, avec ceux de Auf den Spuren von Marco Polo et Tzolk'In The Mayan Calendar. Le résultat est certes encore un jeu de pose d'ouvriers avec des dés, mais il est une fois de plus très réussi.
First Class
Unterwegs im Orient Express


Helmut Ohley nous propose un jeu de cartes simple et assez original, basé sur son thème fétiche : les trains. Mais s'il est assez ludique de choisir nos cartes pour les combiner entre elles et développer au mieux nos trains, l'interaction est assez minimaliste et le renouvellement pas vraiment au rendez-vous malgré les différents modules proposés.
Kanagawa

L'Asie fait partie des thèmes très à la mode dans le monde du jeu de société. Mais avec Kanagawa, Bruno Cathala, Charles Chevallier et Iello ne se contentent pas de surfer sur cette vague. Le travail effectué pour cette édition apporte une réelle valeur ajoutée particulièrement bienvenue, surtout pour un jeu à destination des familles.
West of Africa

West of Africa nous propose de produire, transporter et vendre des ressources aux îles Canaries. Rien de bien original en apparence, mais le système de sélection des actions introduit une part de prise de risque assez peu courante pour un jeu de ce type. Malheureusement les conséquences de cette prise de risque pèsent souvent trop lourd sur l'issue de la partie.
La Gloire de Rome

La Gloire de Rome est un jeu de cartes qui ne ressemble à aucun autre. Avec seulement 40 cartes différentes, Carl Chudyk nous propose un jeu aux stratégies variées et à l'interaction omniprésente qui n'est pas passé bien loin éde la note maximale.
Mes préférés du moment...