Mes dernières parties...

THE CREW : MISSION SOUS-MARINE - 21/11/2021

5 nouvelles parties à 3 joueurs.
5 tentatives sans succès pour la 29e mission. Je le dis à chaque fois, mais les missions de cette version sont vraiment difficiles. Et finalement, je trouve le jeu peut-être encore plus dépendant à la donne que son prédécesseur.
Mais d'un autre côté, cette version de The Crew est vraiment différente de la précédente, et bénéficie d'une durée de vie très largement supérieure. Alors même si elle est complexe et souvent frustrante, le challenge est motivant et devrait nous occuper longtemps.
THROUGH THE AGES - 21/11/2021

Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous jouons enfin le jeu complet, avec les agressions, les guerres, etc... Évidemment ça fait un peu couiner, mais finalement on a été assez prudents la plupart du temps en restant très près les uns des autres au niveau de notre force militaire. Les occasions d'attaquer un adversaire n'ont donc pas été si nombreuses, et le joueur qui en a le plus souffert a finalement été le vainqueur.
En ce qui me concerne, j'ai complètement raté la gestion de ma production d'ampoules, ce qui m'a sans doute coûté la victoire. Heureusement je m'en sors tout de même grâce à une belle collection de merveilles, qui avec leurs bonus, me permettent de finir à seulement 10 points du vainqueur. Dommage que ces merveilles n'aient pas été scorées en fin de partie.
THROUGH THE AGES - 14/11/2021

Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Il s'agit de notre 3e partie en 3 semaines, et c'est toujours un plaisir de replonger dans ce jeu hors normes. Nous jouons encore sans les cartes d'agression et pacte, mais toujours en 3 âges. Nos stratégies s'affinent et la longueur de partie devient plus raisonnable (< 6h). Les scores finaux ont également tendance à se resserrer.
Pour la prochaine on jouera avec toutes les cartes, même si ça risque de faire grincer quelques dents.
SPLENDOR - 11/11/2021

Une nouvelle partie à 4 joueurs, dont 1 qui découvre le jeu.
Après plus de 3 ans sans y avoir joué, il s'agit presque d'une redécouverte pour nous, et il faut avouer que le jeu est toujours aussi agréable que dans mon souvenir. Certes on est un peu le nez dans nos cartes et nos jetons, mais analyser ce que font les autres permet d'éviter quelques désillusions et finalement de mieux optimiser nos choix.
THE CREW : MISSION SOUS-MARINE - 07/11/2021

Partie(s) non commentée(s)
THROUGH THE AGES - 07/11/2021

Partie(s) non commentée(s)
THE CREW : MISSION SOUS-MARINE - 06/11/2021

Partie(s) non commentée(s)
ANNO 1800 - 06/11/2021

Partie(s) non commentée(s)
THROUGH THE AGES - 31/10/2021

Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Voilà bien longtemps que nous n'avions pas joué à Through the Ages, et surtout, nous n'avions encore jamais joué avec cette édition.
La reprise en main n'est pas évidente, même si le jeu nous a tout de même laissé quelques souvenirs. Cette nouvelle édition corrige quelques petits défauts de la précédente. Elle propose une multitude de petits plateaux, plutôt qu'un seul. Cela permet d'éviter les catastrophes avec les marqueurs de score, suite à certaines manipulations maladroites des cartes.
Au niveau amélioration, on note également que les petits disques de bois ont été remplacés par des cubes en plastiques, plus simples à manipuler.
Le jeu reste le même, épique et captivant. On voit notre civilisation grandir et évoluer. Et même si les parties sont longues, il nous a fallu près de 8h pour en venir à bout aujourd'hui, on ne s'ennuie jamais.
THE CREW : MISSION SOUS-MARINE - 24/10/2021

Partie(s) non commentée(s)