The Pursuit of Happiness


Voilà un style de jeu assez rare sur notre table, à mi-chemin entre le party-game, de part son thème et son humour, et le jeu de gestion de ressources dans lequel il faut parvenir à combiner efficacement nos cartes. The Pursuit of Happiness est moins trash que son aîné Fiese Freunde Fette Feten, mais aussi, bien plus accessible.
Round House

Le jeu à l'allemande, venu d'Asie... Vous aimez le système de la roue d'action de Mac Gerdts ? Alors imaginez une roue plus grande et avec 2 niveaux. C'est la maison ronde dans laquelle se promènent nos chefs de famille dans Round House. Le fond est assez classique, mais le résultat est vraiment très bon.
Wettlauf
nach El Dorado


Reiner Knizia se met au deck-building. Il ne se contente pas de reprendre le principe mais y apporte sa touche personnelle. Mais pour commencer à en profiter il faudra jouer les parcours les plus complexes.
A la gloire d'Odin

La Gloire d'Odin, le gros jeu de Rosenberg de l'an dernier, 1er au classement fairplay, nous a séduit dans un premier temps par ses mécanismes et son système de points et de revenus. Et puis au fil des parties, on a commencé à le trouver un peu répétitif malgré le grand nombre d'actions disponibles.
Une aide de jeu pour Round House

Bien qu'il soit déjà fourni avec une aide de jeu dans la boîte, celle-ci mérite d'être quelque peu complétée afin de profiter dans les meilleurs conditions de ce très bon jeu de pose d'ouvriers.
N'hésitez à me faire un retour si vous remarquez des erreurs ou imprécisions.
Essen : Ma sélection

Le Spiel 2017 approche à grands pas, et avec lui ses centaines de nouveautés parmi lesquelles il va falloir essayer de trouver les plus prometteuses. Voici donc une première sélection, avec à chaque fois une petite explication de mon choix. Ces listes pourront encore évoluer jusqu'à l'ouverture du salon.
Anachrony

Au-delà de son matériel abondant et coloré, Kickstarter oblige, Anachrony apporte un peu de renouveau dans le monde des jeux de pose d'ouvriers grâce à un thème post-apocalyptique très fort et particulièrement bien intégré. Au programme, voyage dans le temps et paradoxes temporelles, sur fond de fin du monde...
Mes préférés du moment...