Sagrada

SAGRADA

Jeu deAdrian Adamescu
Daryl Andrews



dés
1 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
30 à 45 mn
Edition Floodgate Games   2017
Impact de la langue : non








DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 5
Parties commentées : 4

23/07/2018 - 1 partie
Une nouvelle partie à 4 joueurs, dont 2 qui découvraient le jeu.
A 4 au moins nous épuisons l’ensemble des dés, ce qui assure l'équilibre parfait entre toutes les couleurs. Pour le reste, ça ne change rien ! Il y a un peu plus de monde pour utiliser les pouvoirs des cartes, mais ça reste anecdotique sur le déroulement de la partie.
Bilan un peu mitigé tout de même car bien que j’apprécie Sagrada, je le trouve encore plus froid qu’Azul et moins familial.

15/07/2018 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Il aura encore fallu nous montrer très attentif le suns envers les autres car les erreurs de positionnement sont courantes. On oublie vite certaines contraintes, moi le premier...
Et encore une fois le jeu ne m'aurai pas vraiment réussi. Pourtant j'apprécie le principe, mais mes adversaires optimisent bien mieux le placement et le choix de leurs dés.

24/06/2018 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont un qui découvrait le jeu.
Nous avons cette fois distribué les cartes de vitraux totalement au hasard, ce qui nous a conduit à augmenter nettement la difficulté (à 6 en ce qui me concerne). Résultat, nous n'avons pas complété nos vitraux, mais de peu tout de même.
Je suis un peu léger sur les objectifs communs et ne me battrais donc pas pour la victoire. Il va falloir que je progresse dans le choix de mes dés. Et j'en aurais sans aucun doute très bientôt l'occasion, car le jeu nous vraiment séduit par son côté atypique et sa relative simplicité.

16/06/2018 - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Mélange de jeu de dés et de puzzle, un peu à la façon d'Azul, Sagrada est un jeu vraiment original qui nous a plutôt séduit lors de cette partie. Il y a une part de chance non négligeable, mais sur l'ensemble des 10 tours, ça reste acceptable et gérable.
Nous avons encore quelques progrès à faire pour optimiser nos points de victoire, mais le remplissage de nos vitraux ne nous a pas trop posé de problème. Évidemment nous avions choisi des carte faciles pour cette première, mais nous sommes tous motivés pour y revenir, y compris en durcissant le challenge.


Verdict


Complexité
95%
Matériel
72%
Règles
72%
Ambiance
48%
Original

Il manque un récapitulatif des cartes objectif et de leur décompte.