Les parties du 16/06/2018

SAGRADA - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Mélange de jeu de dés et de puzzle, un peu à la façon d'Azul, Sagrada est un jeu vraiment original qui nous a plutôt séduit lors de cette partie. Il y a une part de chance non négligeable, mais sur l'ensemble des 10 tours, ça reste acceptable et gérable.
Nous avons encore quelques progrès à faire pour optimiser nos points de victoire, mais le remplissage de nos vitraux ne nous a pas trop posé de problème. Évidemment nous avions choisi des carte faciles pour cette première, mais nous sommes tous motivés pour y revenir, y compris en durcissant le challenge.
TINNERS' TRAIL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Deuxième partie et toujours une sensation un peu mitigée sur ce jeu de Martin Wallace. Les mécanismes sont bons, que ce soit le système d'enchère, la gestion du temps, ou encore l'extraction des minerais. Mais pourtant l'ensemble ne donne pas très envie, car il se résume un peu trop à une suite de calculs.
Donc une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais il ne nous donne pas envie de vraiment l'approfondir.