Les parties du 24/06/2018

GREAT WESTERN TRAIL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Si question jeux, nous revenons beaucoup sur les mêmes en ce moment, les résultats sont loin d'être uniformes en ce qui me concerne, surtout à Great Western Trail. Après ma belle victoire de la semaine passée, je prendrais cette fois une leçon. J'ai voulu revenir à une stratégie classique que nous avions un peu délaissé ces derniers temps : les vaches. Malheureusement pour moi, j'ai loupé mon démarrage ce qui m'a fait perdre du temps et de l'efficacité. Et maintenant que nous sommes tous relativement expérimentés sur le jeu, les erreurs ne pardonnent pas.
Malgré mes 32 points en vaches, je suis bien trop léger sur les autres sources de points de victoire. Vivement la prochaine que je prenne ma revanche ;-).
SAGRADA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont un qui découvrait le jeu.
Nous avons cette fois distribué les cartes de vitraux totalement au hasard, ce qui nous a conduit à augmenter nettement la difficulté (à 6 en ce qui me concerne). Résultat, nous n'avons pas complété nos vitraux, mais de peu tout de même.
Je suis un peu léger sur les objectifs communs et ne me battrais donc pas pour la victoire. Il va falloir que je progresse dans le choix de mes dés. Et j'en aurais sans aucun doute très bientôt l'occasion, car le jeu nous vraiment séduit par son côté atypique et sa relative simplicité.
PULSAR 2849 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, avec pour la première fois les plateaux individuels de QG.
Etant donné le résultat de la partie précédente, j'essaie de me montrer plus efficace dans l'exploration de l'amas, mais j'ai toujours un peu de mal dans l'optimisation de mes trajets et mes 42 points de fin de parties pour mes 13 systèmes explorés ne suffiront pas.
Nous n'avons pas trouvé grand intérêt au plateau QG lors de cette partie. Il y a déjà beaucoup d'actions possibles avec les brevets et comme l'un des objectifs commun porte justement sur eux, nous avons eu tendance à délaisser notre QG.
Enfin, une fois de plus, celui qui s'est lancé sur les girodynes a été à la peine. Les acheter, les mettre en place et les activer coûte beaucoup d'actions et nuit énormément au reste de notre développement. Il faut réussir à en gagner le plus possible et le plus rapidement possible pour vraiment les rentabiliser, mais ce n'est pas du tout évident.