Les parties du 17/05/2019

STRASBOURG - 1 partie
Une nouvelle partie à 5 joueurs dont 3 qui découvrent le jeu.
Nous nous replongeons dans ce jeu d’enchères original qui ne pardonne pas les erreurs. J’en ai fait les frais très vite ce soir ayant conservé un objectif qui m’imposait de placer en ville 3 membres de famille lors des 3 premiers tours (le hasard du placement des tuiles). Malheureusement pour moi, j’ai juste oublié que je devais payer à chaque fois. Du coup, même si j'ai réussi mes enchères, j'étais à court d'argent pour la 3e. Et pendant ce temps mes adversaires se montrent plus efficaces dans leur choix. Alors même si j’ai plutôt réussi mes quelques coups, lors des enchères, je suis décroché au score.
Bilan positif tout de même, bien que je passe encore une fois un peu à côté de la partie. Le jeu à un côté « d’un autre âge » par rapport aux productions d’aujourd’hui, mais ça fait aussi parti de son charme justement, savoir se focaliser sur l'essentiel.
SAGRADA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 2 qui découvraient le jeu.
Je continue de faire découvrir Sagrada à mes collègues de travail. L'accueil est toujours très favorable, il faut dire que le matériel est de qualité et donne envie de jouer. Le côté puzzle plaît beaucoup, mais une fois de plus le hasard a été déterminant durant cette partie. Et après 45 mn à se casse la tête pour placer nos dés, c'est un peu frustrant lorsque la différence se fait sur la pioche ou le lancé des dés.