Les parties du 23/12/2018

LAND UNTER - 1 partie
Une nouvelle partie à 5 joueurs.
Une petite relecture rapide des règles et c'est parti pour ce petit jeu de cartes dans lequel il faut savoir gérer sa main mieux que ses adversaires. Et ici, point de hasard puisque d'une manche à l'autre, les joueurs se passent leur jeu. Du coup les scores sont plutôt serrés, et je l'emporte de seulement 2 points sur mes 2 principaux poursuivants.
A 5, il nous aura fallu jouer 5 manches, ce qui peut paraître un peu long et répétitif, mais tout le monde a apprécié.
LINKO! - 2 parties
MAMMA MIA ! - 2 parties
Deux nouvelles parties à 5 joueurs.
Paradoxalement la reprise en main de Mamma Mia a été un peu plus complexe que pour Royal Turf, essentiellement à cause de quelques détails liés aux mécanismes et surtout des pizzas minimales et 15+. Mais une fois ces points clarifiés ça tourne, vite et bien.
A 5 la configuration n'est pas simple pour parvenir à optimiser ses commandes, mais l'ambiance par contre monte plus vite.
ROYAL TURF - 1 partie
Une nouvelle partie à 5 joueurs.
Nous ressortons quelques vieux classiques en cette fin d'année ! Et ce petit jeu de paris de Reiner Knizia est toujours aussi agréable à jouer. La reprise en main est très rapide tant le jeu est simple et logique.
Côté optimisation ce sera un peu plus approximatif, mais l'ambiance était de toute façon plus à l'amusement général qu'à la compétition en cette veille de réveillon.
GÙGŌNG - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
La lecture des règles ne pose pas de problème particulier même si les mécanismes sont originaux. Il faut juste se familiariser avec les termes liés au thème : pavillon de la pureté céleste, récompenses d'intrigues, dés du destin...
Toutes les implications du mécanisme d'échange des cartes (pardon de cadeaux) ne sont pas évidentes à appréhender, mais ça laisse justement une belle marge de progression pour les prochaines parties.
D'ailleurs, nous n'avons pas réussi à vraiment nous départager aujourd'hui, puisque nous terminons tous en 4 points. Aucun d'entre nous n'est parvenu à faire décoller son score qui reste bien maigre au regard de la longueur de la piste. Nous avons tous néanmoins beaucoup apprécié le jeu et une fervente envie d'y rejouer dès que possible pour essayer d'optimiser un peu plus nos points d'honneur.