Les parties du 23/09/2018

2 SANS 3 - 2 parties
SNOWDONIA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Au fil des parties, même s'il est souvent frustrant, je trouve Snowdonia vraiment bien pensé. Il apporte un peu de nouveauté dans le jeu de pose d’ouvrier, et ce n’est pas chose facile tant ce mécanisme a déjà été utilisé.
Pour cette partie j’axe mes actions surtout sur le déblaiement, en m’aidant notamment de la locomotive associée, ce qui me permet de réaliser facilement plusieurs objectifs de fin de partie assez lucratifs en points. Malheureusement pour moi, je rate une occasion d’effectuer des transformation de ressources un peu avant la fin, ce qui m’empêchera de construire de nouveaux rails et éléments de gare. Score final 84, 75*, 74… ça ne s’est pas joué à grand-chose.
INDIGO - 1 partie
Nous ressortons ce joli jeu original de Knizia pour une partie à 3 joueurs.
La reprise en main est rapide, les mécanismes du jeu étant particulièrement simples. Le hasard de la pioche des tuiles est très présent, un peu plus que dans mon souvenir. Mais 3 joueurs n’est peut-être pas la configuration idéale car il faut savoir collaborer pour certaines pierres. Et à 3 ça tourne un peu trop souvent à du 2 contre 1.
CONTAINER - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons été plus prudents que lors de notre première partie, et même si dans un premier temps nous avons pensé que nous allions retomber dans une spirale d’appauvrissement, nous sommes finalement parvenue à l’éviter. Nous terminons tous les 3 entre 90 et 133$.
Mais il est clair qu’à 3 joueurs c’est un peu juste, aussi bien pour les achats/ventes de container que pour les enchères . Et ça ajoute également un peu plus de hasard au regard des intérêts des uns et des autres pour les différentes couleurs. Je pense que ça devrait être plus intéressant et tendu à 4 ou 5.