![]() | |||||||||||||||||||
ODIN | |||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| |||||||||||||||||||
![]() | ![]() | ||||||||||||||||||
cartes |
DescriptionParties
Présentation du Jeu
Le jeu est proposé dans une petite boîte rectangulaire de même format que celle de Scout mais légèrement moins profonde. Elle contient 54 cartes numérotées de 1 à 9 en 6 couleurs.
il faut noter que les cartes ne sont numérotées que d'un côté, elles devront donc être systématiquement redressées pour être lisible dans la main des joueurs.
Quel que soit le nombre de joueurs, 9 cartes sont distribuées à chacun. Les autres sont écartées pour cette manche.
Déroulement d'une Partie
Le premier joueur doit jouer une seule carte. Puis les tours s'enchaînent en appliquant les règles suivantes :
- À son tour, un joueur doit jouer une série de cartes formant un nombre dont la valeur est supérieure à celle jouée par le joueur précédent, ou passer.
- La série doit être composée du même nombre de cartes, ou d'une carte de plus.
- Les cartes jouées doivent être toutes de la même couleur ou toutes de la même valeur.
- Le joueur actif doit reprendre en main l'une des cartes de la série qu'il a battu, sauf s'il abat toute sa main.
Lorsqu'un joueur abat ses dernière cartes, la manche se termine. Chaque joueur marque autant de points qu'il lui reste de cartes en main. Les cartes sont toutes remélangées pour la manche suivante au début de laquelle 9 nouvelles cartes seront distribuées à chacun.
Lorsqu'un joueur totalise 15 points ou plus, la partie est terminée. Le joueur ayant le moins de points l'emporte.
Parties jouées : 15
Parties commentées : 9
30/03/2025 - 1 partieUne nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous voulions lui redonner sa chance, c'est chose faite 2 soirs de suite et nos impressions restent les mêmes. Peu de maîtrise, beaucoup de hasard. Pourtant avec Linko le hasard est bien présent également, mais on peut mieux percevoir le jeu de nos adversaires, en fonction des cartes qu'ils prennent. C'est bien plus difficile ici, et au final on subit bien plus qu'on ne même le jeu.
29/03/2025 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous n'avions pas été totalement convaincu par Odin et l'avions un peu laissé de côté ces derniers mois, lui préférant de nombreux autres jeux de cartes pour nos fins de soirées. Suite à sa récente élection au Jeu de l'Année nous voulions lui redonner une chance.
La reprise en main est rapide, la règle du jeu étant très simple. Nous retrouvons vite nos marques et ce qui nous avait un peu déçu dans le jeu, à savoir le manque de contrôle.
16/08/2024 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Il se passe avec Odin exactement l'inverse d'avec 5 Towers. Mon épouse l'adore et moi pas trop... alors à tour de rôle on fait un effort et on joue aux 2.
Cette partie ne m'aura pas fait changer d'opinion sur le jeu. Je le trouve sympathique, mais trop aléatoire à mon goût pour avoir envie d'y revenir plus régulièrement.
11/08/2024 - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs.
Je ne sais pas si c'est la configuration, mais je crois que j'ai atteint la saturation avec Odin. J'ai trop l'impression de subir le hasard du jeu sans pouvoir faire grand chose. Du coup j'ai tendance à me désintéresser des parties, et me contenter d'attendre que ça passe. Bref,pas convaincu du tout au final par ce que propose Odin.
04/08/2024 - 3 parties
03/08/2024 - 2 parties
2 nouvelles parties à 3 joueurs.
Nous continuons d'explorer les possibilités d'Odin. Je suis un peu partagé entre son principe que j'aime beaucoup et le sentiment de subir le déroulé de la partie.
Nous verrons si avec le temps et l'expérience je parviens à mieux peser sur le jeu, mais pour le moment ce n'est pas trop le cas.
28/07/2024 - 3 parties
27/07/2024 - 2 parties
Deux parties de découverte à 3 joueurs.
Voici encore un nouveau petit jeu de cartes sur BdmL. Nous n'en avions jamais essayé autant en si peu de temps. Et il faut reconnaître qu'il semble assez prometteur.
Les règles sont ultra-simples et les tours s'enchaînent rapidement. De quoi nous donner envie d'y revenir rapidement pour voir s'il tiendra ses promesses.
Verdict
![]() Interaction |
![]() Règles |
![]() Matériel |
![]() | Simplicité Un petit côté Scout simplifié. | ![]() | Les cartes ne sont pas numérotées au 4 coins. Trop aléatoire. Pas au niveau de Scout |

