Les parties du 11/08/2024

ODIN - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs.
Je ne sais pas si c'est la configuration, mais je crois que j'ai atteint la saturation avec Odin. J'ai trop l'impression de subir le hasard du jeu sans pouvoir faire grand chose. Du coup j'ai tendance à me désintéresser des parties, et me contenter d'attendre que ça passe. Bref,pas convaincu du tout au final par ce que propose Odin.
1888-N - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après une première partie un peu mitigée, nous repartons en chine construire le réseau ferré.
Nous partons de façon très différente de notre partie précédente, chacun essayant de découvrir une autre partie de la carte, avec d'autres compagnies.
Les premiers tours se déroulent sans trop d'histoire. Nos compagnies se développent bien, et si je suis le premier à en lancer 3, les compagnies contrôlées par mon épouses sont encore celles qui rapportent le plus.
Heureusement pour moi, un faux-pas la mettra un peu en difficulté quelques temps. Puis ce sera au tour du 3e joueur qui n'a pas bien anticipé la perte des train 4. Avec 2 achats forcés sur 3 compagnies il sera hors course pour la victoire, malgré de belles routes très lucrative pour ses diesels.
Au final je l'emporte, sans avoir eu le sentiment de briller dans mes choix. J'ai juste bien géré l'évolution de mes trains.
Ce 1888-N me laisse une impression mitigé. Pris entre la richesse de 1830 et la rapidité de 1889, je ne suis pas certain qu'il trouve sa place.