Les parties du 30/03/2025

ODIN - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous voulions lui redonner sa chance, c'est chose faite 2 soirs de suite et nos impressions restent les mêmes. Peu de maîtrise, beaucoup de hasard. Pourtant avec Linko le hasard est bien présent également, mais on peut mieux percevoir le jeu de nos adversaires, en fonction des cartes qu'ils prennent. C'est bien plus difficile ici, et au final on subit bien plus qu'on ne même le jeu.
STEPHENS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons joué une partie assez différente aujourd'hui. Afin de ne pas faire de cadeau à nos adversaire, nous avons placé de nombreux maîtres au premier niveau (à 1 point), et très peu au-dessus.
J'ai focalisé plutôt sur les cartes investissement et mes adversaires sur les contrats. Mais nous en ferons bien peu par rapport à notre dernière partie. Et pourtant nos scores seront assez proches, seule la répartition sera assez différente.
Au niveau sensation de jeu, je reste très frustré, ayant l'impression de ne pas avoir vraiment joué. Tout va très vite, on a très peu de cube et finalement très peu d'action. Il s'agit de notre 5e partie et nos sensations restent les mêmes. Nous avons l'impression que le jeu manque d'ambition. Il s'arrête trop vite, au regard de tous les éléments qu'il mets à notre disposition.
I, SPY - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Voilà un jeu pour le moins inhabituel. Nous sommes tous des espions qui cherchons à manipuler la capacité d'influence des grands pays européen pour que celui auquel nous avons voué allégeance soit le plus influent en fin de partie. Pour cela nous avons nos cartes, tous les mêmes, et les capitales de ces pays dans lesquels peuvent être réalisées des actions spécifiques.
ON balade donc nos espions sur la carte de l'Europe en essayant d'enchaîner avec astuces nos actions. Lorsqu'on est à proximité d'un espion adverse, nous pouvons également interagir avec, toujours grâce à certaines de nos cartes action.
Enfin, nous pouvons jouer également sur les hommes politiques qui seront pris en compte avant chacun des décomptes.
Le jeu est déroutant au début car on ne sait pas trop quoi faire, et puis au fil de la partie on commence à mesurer l'impact de nos actions. Il nous en faudra sans doute plusieurs autres pour commencer à être vraiment à l'aise, mais les mécanismes de base sont maintenant bien compris. Affaire à suivre.