Les parties du 10/11/2024

1 A.M. JAILBREAK - 2 parties
SCOUT - 3 parties
CITIES - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Le jeu est vraiment rapide à installer, et les tours s'enchaînent sans temps mort. De quoi nous donner envie d'y revenir régulièrement.
En ce qui concerne l'optimisation, il y a encore des progrès à faire, mais le fait de manipuler des éléments avec lesquels on essaie de construire notre ville est vraiment ludique.
A part les objectifs communs, le reste des points étant attribuer à la toute fin de la partie, on ne sait pas vraiment où l'on se situe jusqu'au moment du décompte. Donc on joue, en réfléchissant à la façon de marquer des points, mais sans trop se prendre la tête pour autant.
GALILEO GALILEI - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
On repart une nouvelle fois explorer le ciel, confiant maintenant dans notre maîtrise du jeu. Et pour ce qui me concerne il a tourné court... Je suis mal parti avec l'inquisition, une fois de plus, et je passerai une grande partie du jeu à essayer de ne pas sombrer définitivement.
En fin de partie je parviendrai enfin à remonter la pente, ce qui me permet de ne pas perdre de précieux points. Mais je n'en ai pas gagné assez en cours de partie pour concurrencer mes adversaires.
Décidément, Galileo Galilei n'est pas si simple à prendre en main. C'était notre 4e partie et je commet encore trop d'erreurs. Raison de plus pour y rejouer.
MEN-NEFER - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Au fil des parties on essaye de varier nos stratégies. A la fois pour découvrir un peu plus ce jeu qui est assez riche en possibilités, et pour s'adapter à la configuration proposée. En effet aujourd'hui il était clair que les sarcophages ne seraient pas les plus rentables. Avec 2 tuiles de Mastaba de valeur 0 et une seule de valeur 1, les points qu'ils allaient rapporter n'allaient pas nous aider beaucoup.
Je décidais donc de partir plutôt sur les donations au temple et sur les pyramides. Une combo qui n'a pas était mauvaise, mais pas au niveau de vainqueur d'aujourd'hui. Notre roi de l'optimisation nous a encore mis une quinzaine de points dans la vue. C'est un peu agaçant, mais d'un autre côté ça nous donne envie de rejouer pour réussir à le battre.
Et quoiqu'il en soit, ça démontre que le jeu laisse beaucoup d'options pour réaliser nos optimisations. Elles ne sont pas toujours très évidentes, mais c'est justement ce qui fait le challenge.