Les parties du 07/06/2020

LINKO! - 3 parties
VALLÉE DES MARCHANDS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons remplacé les ratons nordiques chapardeurs par les caméléons ténébreux adaptables pour cette partie. Et j'avoue que j'ai été moins convaincu que lors des 2 premières. Cela vennait peut-être du choix des peuples, mais j'ai trouvé que la partie tournait un peu trop mécaniquement. Elle était moins chaotique qu'avec les écureuils volant amasseurs, mais du coup, chacun était un peu trop focalisé sur son propre jeu, sans beaucoup se préoccuper de celui des autres.
Comme quoi il faut vraiment bien faire attention aux peuples choisis. Mais du coup, une boîte ne suffira sans doute pas à assurer le renouvellement espéré. Affaire à suivre.
7 WONDERS - 2 parties
Deux nouvelles parties à 4 joueurs.
7 Wonders est toujours aussi plaisant à jouer, même si à force on commence un peu à tourner en rond au niveau des stratégies. Heureusement l'interaction apporte un renouvellement suffisant des parties pour ne pas s'en lasser. Néanmoins je finirai peut-être pas me laisser tenter pour y ajouter une extension une prochaine fois, histoire de pimenter un peu plus nos parties.
GREAT WESTERN TRAIL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Great Western Trail fait parti des jeux sur lesquels nous aimons le plus revenir régulièrement, et à moins d'avoir une nouveauté motivante sous la main, ou suffisamment de temps pour un 18XX, il revient bien vite sur la table.
Étant donné ma piètre performance lors de la partie précédente, j'essaie de planifier un peu plus soigneusement mes actions. Ma partie s'en ressent très vite, et le tout s'enchaîne plutôt bien, même si je traîne un peu trop sur les gares et ne parviendrais pas à aller au bout de la ligne de chemin de fer, contrairement à ce que j'espérais.
De plus mon principal adversaire déroule son jeu sans soucis, au point de réaliser plusieurs livraisons à plus de 18.
Il réalisera l'un de ses meilleures scores, loin devant moi. Je termine tout de même second, avec le sentiment d'avoir tout de même plutôt bien optimisé dans l'ensemble, mais d'avoir réalisé quelques mauvais choix qui m'ont retardé.