Les parties du 21/04/2019

LINKO! - 6 parties
AZUL : LES VITRAUX DE SINTRA - 1 partie
GREAT WESTERN TRAIL - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, et avec l'extension Ruée vers le Nord.
Après une belle victoire suivie d'une lourde défaite, je décide de revenir à une stratégie que je maîtrise, les vaches. Pour le reste, je me laisserais guider selon les disponibilités des personnages et le jeu de mes adversaires.
Bien évidemment je ne serai pas seul pour les vaches et donc le recrutement de cowboys. Je devrai faire avec 1 de moins que mon principal adversaire et me rabattrai donc sur les ingénieurs et artisans afin de placer quelques bâtiments et surtout d'avancer mon train pour aller chercher quelques gares un peu lucratives.
La partie se jouera finalement à 2 points, qui me ferons défaut.
DISCOVERY : THE ERA OF VOYAGE - 1 partie
Une partie de découverte, à 3 joueurs.
Nous n'avons pas eu le temps d'enchaîner plus de parties malheureusement, mais ce petit jeu nous a vraiment paru très prometteur. Il s'explique en 5 mn à peine et se joue en 20 et le hasard y est absent. Une belle performance qui nous vient d'Asie.
Pour cette partie, nous avons privilégié les investissements rapides dans les îles sans trop nous précipiter sur les points de victoire, relativement coûteux. Nous terminons au coude à coude (11/10*/9).
AQUASPHERE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Une nouvelle fois nous ressortons AquaSphere après plusieurs mois sans y avoir joué. Et la reprise ne main n'est pas simple. Il faut reconnaître que le jeu de Stefan Feld n'est pas très intuitif. Pourtant une fois les règles bien intégrés, l'iconographie paraît presque limpide... D'où l'importance d'y rejouer rapidement. Mais comme à chaque fois, ce jeu a tendance à un peu effrayer nos partenaires pourtant habitués des gros jeu. Sa logique séquentielle et son thème déconcertent un peu.
Pour ma part, son côté atypique m'attire et le côté jeu de programmation n'ai pas fait pour me déplaire. Et en plus l'interaction reste bien présente.