Les parties du 27/12/2017

LINKO! - 8 parties
8 nouvelles parties à 3 joueurs.
Pour terminer une journée jeux bien remplie, quoi de mieux que Linko !
Ce petit jeu de cartes est un must, dont on ne se lasse pas. Facile, rapide, idéal pour se faire des coups-bas, et enchaîner avec une revanche.
Le seul défaut est de devoir mélanger le gros paquet de cartes soigneusement entre les parties.
BURGEN VON BURGUND - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie de la veille nous a donné envie d'y revenir, nous le proposons donc à notre partenaire du jour.
La partie sera tendue jusqu'au bout. Je l'emporte grâce à des jets de dés plutôt chanceux sur la fin de partie, alors que mon principal adversaire échouera de justesse à clôturer un gros domaine. C'est le travers du jeu, il faut anticiper pour ne pas se retrouver à jouer la victoire sur un jet de dés, ou alors accepter le résultat...
AZUL - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs, dont 2 sur le côté libre de la mosaïque.
Je n'ai visiblement pas la technique pour maximiser mes points, et notre partenaire du jour n'aura aucun mal à l'emporter systématiquement. J'ai même réussi à me mettre dans une impasse sur une colonne avec le côté du plateau sans mosaïque pré-dessinée. Comme quoi, il permet de scorer plus vite, mais il est facile de se faire piéger.
Bref, même si mes résultats ne sont pas à la hauteur de mes espoirs, le plaisir de jouer l'est sans problème.
PRINCES OF FLORENCE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous continuons avec les anciens jeux, avec le numéro 4 de la collection Alea. Une relecture rapide de la règle et c'est parti. Le jeu est assez simple d'accès, mais on sent bien qu'il nous faudrait enchaîner plusieurs parties pour le maîtriser. On se demande s'il vaut mieux réaliser systématiquement des oeuvres ou optimiser notre domaine et nos cartes pour en réaliser moins mais de plus grande valeur.
Du coup la partie me laisse un peu insatisfait par rapport au souvenir que j'en avais. Il faudra y revenir plus souvent pour lever ce doute.