Les parties du 17/12/2017

AZUL - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Le jeu a tellement été apprécié par notre partenaire de ce soir, qu'il pourrait rejoindre sa liste de cadeaux de Noël...
Nous en avons d'ailleurs profité pour tester les 2e faces des plateaux individuels, celles sans mosaïque pré-imprimée. Les scores ont tendance à monter un peu plus et un peu plus vite, mais le sel du jeu est préservé. Bravo.
COLONNE DE FEU - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Avec les nouveau jeu rapporté d'Essen, nous l'avions un peu laissé de côté, mais finalement ce nouveau jeu de Michael Rieneck est sans doute plus original que Merlin.
La reprise en main n'est pas trop difficile, mais l'optimisation demandée n'est pas appréciée par tout le monde autour de la table. C'est dommage car pour ma part j'ai plutôt apprécié cette partie.
CALIMALA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
On change le 3e joueur, la disposition des tuile de décompte et des tuiles d'action n'est plus la même et la partie n'aura pas du tout la même physionomie que la précédente. La concurrence sera beaucoup plus forte et nous placerons au final beaucoup plus de cubes un peu partout sur le plateau.
Le seul point commun est que l'un d'entre nous a stocké un nombre impressionnant de cartes. Il l'emportera sans avoir pris le temps de toutes les utiliser.