Les parties du 04/12/2016

RAILROAD REVOLUTION - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après quelques semaines de pause, nous revenons sur ce jeu que nous avions beaucoup apprécié malgré une forte impression de jouer dans son coin. Cette partie ne fera que conforter ces 2 sentiments.
D'un côté le jeu est agréable, avec système d'actions bien conçu et rapide. De l'autre on ne s'intéresse quasiment pas à ce que font nos adversaires, même s'il y a un peu de concurrence pour être le premier sur les stations et les relais de télégraphe.
Tout n'est qu'optimisation, du début à la fin. Et comme souvent, j'ai mal évalué mes dernières actions possibles et je fini dernier, assez loin derrière mes adversaires (277,251,227*).
FREEDOM : LE CHEMIN DE FER CLANDESTIN - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs, finie à 2... L'un de nous n'a vraiment pas accroché au point de préférer s'occuper ailleurs.
Il faut reconnaître que le jeu est assez original et par conséquent en début de partie on ne sait pas bien où se situent les principales difficultés. Il nous faut quelques tours pour commencer à percevoir nos erreurs du début et prendre conscience que la partie sera bien difficile à gagner. Mais c'est souvent le cas en jeu coopératif.
Nous avons joué en mode facile et sommes parvenu à aller au bout des 8 tours de jeu. Nous aurions même pu sauver tous les esclaves requis pour l'emporter. Mais nous n'avions pas assez d'argent pour acheter les jetons support nécessaires et en plus nous finissons submergé par les nouveaux esclaves.
Bilan plutôt positif à l'issue de cette partie, avec la satisfaction d'avoir essayé un autre style de jeu coopératif, un peu plus complexe que Pandémie, mais moins lourd que Dead of Winter.