Les parties du 11/06/2016

DYNASTIES : HEIRATE & HERRSCHE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Malgré l'heure avancée, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle partie de Dynaties, sous condition que tout le monde joue rapidement. Moralité, il nous aura fallu 1h45 pour la partie et l'installation du jeu. Un record en ce qui nous concerne, et une preuve que le temps figurant sur la boîte est accessible, même sans trop se forcer.
Quant à la partie, en ce qui me concerne, elle a été guidé par mes objectifs de départ. Les 2 m'orientaient sur l'Allemagne et l'Espagne, régions sur lesquelles je me suis donc battu pour les majorités. Le reste n'était que du bonus, mais me permettra de remporter la victoire, d'un petit point...
Bilan toujours positif, mais sans être vraiment conquis.
ROLL FOR THE GALAXY - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Nous retournons dans l'univers de Race for the Galaxy mais cette fois avec des dés à la place des cartes.
Le premier contact s'est nettement mieux passé qu'avec le jeu de cartes. Après quelques tours, la gestion des dés, de leur affectation, réaffectation et recrutement est assimilée et la partie devient très dynamique.
On y retrouve les fondamentaux de Race for the Galaxy, mais avec un côté plus fun lié à la gestion des dés.
Je ne sais ce que cela donnera sur le long terme, point fort du jeu de cartes avec ses multiples extensions, mais question accessibilité cette version est particulièrement réussie.