Les parties du 15/11/2015

PI MAL PFLAUMEN - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs de ce nouveau jeu de Matthias Cramer.
Le principe du jeu est simple, mais sa maîtrise beaucoup moins. On ne sait pas trop quelles cartes privilégier entre celles qui apportent un "contrat" et celles à effet, dont le redoutable "voler une carte".
Par contre, les cartes Pi sont finalement peu représentées et seul l'un de nous en avait en sa possession durant cette partie, au point de se demander si le titre était vraiment justifié.
Au final, cette partie ne nous aura pas permis de nous forger une véritable impression sur le jeu. Il a l'air assez malin et ne nous a pas déplu, mais sans pour autant nous passionner.
A rejouer donc dès que possible.
MOMBASA - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Le premier contact avec Mombasa est un peu rude, car le jeu est particulièrement riche en possiblités et mécanismes. L'explication est un peu longue, mais ensuite nous n'avons que rarement eu besoin de nous replonger dans la règle. L'iconographie est très claire et nous aide à entrer rapidement dans la partie.
Le jeu en lui-même nous a vraiment emballé. Comme quoi, nous ne sommes pas devenu de vieux ronchons qui n'apprécions pas les nouveaux jeux ;-) . Il surpasse l'intégralité des autres nouveautés d'Essen que nous avons pu essayer jusqu'ici. Certes le thème n'est pas très présent, et les mécanismes ne sont pas follement originaux, mais ils fonctionnement remarquablement bien et s'imbriquent parfaitement les uns avec les autres. Et puis surtout de nombreuses possiblités s'offrent à nous pour gagner de l'argent et donc des points de victoire.
Avec Isle of Skye, Alexander Pfister semble faire un sans faute cette année.