Pi Mal Pflaumen

PI MAL PFLAUMEN

Jeu de

Matthias Cramer

3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
30 à 40 mn
Edition  Pegasus  2015
  
Impact de la langue : non

cartes


DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 2
Parties commentées : 2

28/11/2015 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Il nous avait un peu laissé perplexe lors de notre partie de découverte, et cette nouvelle partie ne nous aura pas beaucoup fait avancer, tant ce jeu n'est pas évident à maîtriser.
Il faut gérer notre main, anticiper les effets des cartes qui vont être jouées, profiter des bonnes occasions de scorer. Ca fait pas mal de choses qui ne sont pas simple à appréhender. Heureusement, le graphisme vraiment très réussi, nous encourage à persévérer. C'est ce que nous ferons car il paraît clair qu'il y a un certain potentiel.

15/11/2015 - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs de ce nouveau jeu de Matthias Cramer.
Le principe du jeu est simple, mais sa maîtrise beaucoup moins. On ne sait pas trop quelles cartes privilégier entre celles qui apportent un "contrat" et celles à effet, dont le redoutable "voler une carte".
Par contre, les cartes Pi sont finalement peu représentées et seul l'un de nous en avait en sa possession durant cette partie, au point de se demander si le titre était vraiment justifié.
Au final, cette partie ne nous aura pas permis de nous forger une véritable impression sur le jeu. Il a l'air assez malin et ne nous a pas déplu, mais sans pour autant nous passionner.
A rejouer donc dès que possible.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel


Esthétique de cartes.
Originalité des mécanismes.