Les parties du 10/05/2014

LINKO! - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs connaissant déjà tous le jeu.
Maintenant que nous connaissons tous bien le jeu, les parties sont toutes très tendues, chacun surveillant avec attention le jeu des autres.
C'est à chaque fois un vrai plaisir de les enchaîner, même si la réussite n'est pas toujours au rendez-vous.
HELIOS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Après notre partie de découverte à 2 joueurs, nous voici plongé de nouveau dans Helios qui s'est révélé bien plus agréable dans cette configuration.
En effet ,la concurrence est plus forte pour tous les éléments en quantité limité (terrains, tuiles spéciales, personnages) ce qui rend le jeu plus tendu et donc plus intéressant.

Les scores que nous avons réalisés démontrent que le jeu est bien équilibré entre les différentes stratégies possibles, ce qui est encourageant pour la suite.
NAUTICUS - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs, dont 1 qui connaissait déjà le jeu.
Il nous restait encore quelques jeux d'Essen à découvrir parmi lesquels Nauticus, signé par le célèbre duo Wolfgang Kramer & Michael Kiesling, reprenant la mécanique principale de Puerto Rico.
Avec une telle carte de visite j'avais un peu peur d'être déçu par le résultat, d'autant que les retours de mes collègues du web ont été assez rares sur ce jeu.

Et bien finalement j'ai trouvé cette partie plutôt sympathique et fluide, avec des choix originaux qui permettent à Nauticus de ne pas être noyé dans la masse de jeux d'optimisation venus d'outre-Rhin.
Il n'a rien de révolutionnaire, et ne restera sans doute pas dans les mémoires, mais il n'y a pas de raison de le bouder non plus, d'autant que le matériel est vraiment très réussi.