Krass Kariert

KRASS KARIERT

Jeu de

Katja Stremmel

3 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
30 mn
Edition  Amigo  2019
 
Impact de la langue : non

cartes


DescriptionParties

Présentation du Jeu


Parties jouées : 5
Parties commentées : 5

26/12/2019 - 1 partie
Une nouvelle partie à 5 joueurs.
Avec seulement 7 cartes en main, le hasard de la donne prend le pas encore un peu plus sur la réflexion. La probabilité de pouvoir combiner nos cartes est plus faible et le déroulement de la partie se fait un peu plus à nos dépends. Le jeu reste toutefois agréable à jouer, mais sans plus.

24/12/2019 - 1 partie
Une nouvelle partie à 4 joueurs dont 2 qui découvrent le jeu.
Pour un petit jeu de cartes rapide, Krass Kariert laisse toujours un peu dubitatif lors de son explication, et ça sera encore le cas ce soir, avec mes enfants (17 et 22 ans). Quelques tours sont nécessaires pour bien comprendre la logique d'ensemble, mais ensuite ça fonctionne plutôt bien. On est encore loin d'optimiser nos choix, et on a plus la sensation de se laisser porter par le hasard, mais on entrevoit quelques possibilités intéressantes malgré tout, et surtout à 4 le jeu semble un peu plus intéressant qu'à 3.

14/12/2019 - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvre le jeu.
La règle est un peu brouillonne et la gestion des cas particuliers pas très claire, au point que ces 2 parties auront été nécessaires, après celle de la semaine passée, pour nous mettre bien en tête les mécanismes du jeu.
Mais une fois ceux-ci assimilés, les finesses sont intéressantes et donne très envie d’y revenir.

07/12/2019 - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Bien qu’il s’agisse d’un petit jeu de cartes plutôt rapide, il faut quelques tours pour assimiler son fonctionnement. Il est assez inhabituel de ne pas réarranger l’ordre de nos cartes et surtout de se battre pour ne pas perdre et non pour gagner.
Une fois qu’on a compris les grands principes, il reste à optimiser la gestion de notre main de cartes. C’est là que l’on sent le potentiel ludique de Krass Kariert. Jouer la bonne carte et même parfois choisir de perdre un tour pour récupérer une carte qui nous permettra de réaliser de meilleures combinaisons par la suite.
Ça donne envie d’y revenir rapidement.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel