Les parties du 08/06/2025

FISCHEN - 2 parties
Petit à petit Fischen fait sa place dans nos parties de fin de soirées jeu. Bien qu'il agace un peu les habitués des jeux de plis qui ont du mal à accepter le fait que perdre des plis est parfois bénéfique, il nous accroche suffisamment pour nous donner envie d'y revenir.
Nous enchaînerons 3 parties ce soir, ce qui n'est pas si fréquent pour un jeu de ce calibre.
FISCHEN - 1 partie
ARK NOVA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons décidé de jouer ce soir avec les Maps faites pour les tournois. Comme ça nous avons tous exactement les mêmes conditions et bonus au sein de notre Zoo. Restent les cartes action et bien entendu les cartes piochées pour faire la différence.
La partie aura été particulièrement intéressante et disputée. Une fois encore mon épouse prend de l'avance, particulièrement sur la piste d'attractivité. Et une fois encore je perd un peu de temps au démarrage qui cette fois me coûtera la victoire. Mais cela c'est joué à rien, comme souvent.
Ark Nova est vraiment un jeu passionnant, où l'on construit notre partie petit à petit. Et plus on avance, plus les choses se mettent en place, plus la tension monte et la partie accélère. Évidemment dans de telles situations un coup de chance ou de malchance de la pioche peut suffire pour décider de la victoire, mais l'essentiel est vraiment le chemin parcouru. C'est la façon dont on construit notre jeu pour assurer notre développement et maximiser nos points. Et peu importe qui l'emporte au final.
LINKO! - 1 partie
TIPPERARY - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
Je savais notre partenaire du jour amateur de polyominos, comme moi, et donc je me doutais bien que le jeu lui plairait. Sa simplicité et son côté épuré font de Tipperary un très bon jeu familiale à l'allemande. Certain diront à l'ancienne... Peu importe, en tout cas on aime ici, même si je ne pense pas qu'on y jouera très régulièrement pour autant.
GREAT WESTERN TRAIL : ARGENTINE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous y revenons avec notre partenaire dont c'est le jeu fétiche. Il reprend aujourd'hui sa stratégie habituelle et déroule sans vraiment être gêné. Le résultat sera sans appel pour moi. Je serai très loin.
Je suis déçu de ma partie, j'ai eu du mal à bien combiner mes bâtiments. Je m'en suis rendu compte rapidement, mais je n'ai pas vraiment réussi à corriger le tir. Comme quoi j'ai encore des progrès à faire.