Les parties du 17/11/2024

ARK NOVA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons envie d'explorer un peu plus les nouvelles maps ce soir. Et justement j'ai eu pas mal de difficultés avec la map 13. Le positionnement des rocher et lac en X n'est pas évident à apprivoiser. J'ai perdu un peu de temps pour réussir ce que je voulais, et cela a suffit pour me faire devancer. Je croise certes, mais de peu. Il me manque 1 à 2 tours de jeu pour achever ce que j'avais prévu. Ark Nova est une course, et il suffit parfois de peu pour se retrouver distancé.
Cette partie a été également assez particulière puisque nous n'avons joué aucun projet de conservation. Il y en a eu très peu dans la rivière de carte et elles ne nous ont pas vraiment intéressé. Nous nous sommes donc contenté des projets de base.
Comme quoi même après 30 parties, Ark Nova arrive encore à nous surprendre.
CITIES - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après une partie de Men-Nefer très disputée, il nous reste un peu de temps avant le repas, l'occasion est donc parfaite pour ressortir Cities.
La mise en place est rapide et tout comme la partie elle-même dont on enchaîne les tours. Nous ne savons pas trop ce qu'on fait nos adversaires jusqu'au dernier moment. Et c'est avec un certaine surprise que je constate que ma stratégie qui a consisté à essayer de prendre plusieurs fois le même objectif a été payante. Je l'emporte assez nettement sur mes adversaire en grande partie grâce à ces points.
MEN-NEFER - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Men-Nefer est vraiment notre jeu du moment, celui qui motive le plus régulièrement nos partenaires de jeu.
Il faut dire qu'il propose beaucoup de choses et il n'est pas facile de construire une stratégie vraiment efficace. Mais après chaque partie on a envie de s'y replonger pour essayer de faire toujours mieux.
Et aujourd'hui ce n'aura pas été le cas au niveau points, mais la configuration de jeu s'y prêtait sans doute moins. Nous avons tous eu le sentiment de ne pas bien réussir à optimiser notre jeu et au final nous terminons dans un mouchoir de poche (67, 66, 64*).
Après 2 h de jeu et des stratégies bien différentes, c'est assez rassurant sur l'équilibrage du jeu.