Les parties du 31/10/2024

THAT'S NOT A HAT - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
En fin de soirée nos parties de That's not a Hat ont tendance à tourner court. Ce sera le cas ce soir, où malgré un bon départ de tout le monde, après quelques tours de table les embrouilles commencent. Et lorsqu'elle commencent, elles mettent le doute dans toutes les têtes. Un vrai festival !
ARK NOVA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, toujours avec l'extension Marine.
Nous découvrons ce soir les nouvelles maps 11 à 14 sorties pour Essen 2024. Elles apportent encore un peu de renouvellement au jeu et ne nous ont pas déçu.
J'ai notamment apprécié les bonus attribués cette fois pour l'équilibrage des partenariats entre pays et universités. Ca ne révolutionne pas le jeu, mais ces petites variations sont les bienvenues.
Pour cette reprise en main du jeu après 4 mois de pause, je me suis un peu fait prendre de vitesse par le vainqueur du jour. Il me manquait 1 tour ou 2 pour finaliser ma partie comme je l'avais prévu. Ce sera pour la prochaine.
MEN-NEFER - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après une partie de découverte assez prometteuse nous revenons sur Men-Nefer avec la ferme intention d'explorer un peu plus les différentes options du jeu. Lors de la première partie, j'avais privilégié les sarcophages et les donations sans trop avancer sur les bateaux, les Sphinx et les pyramides. Aujourd'hui je pars donc plutôt sur les Sphinx et les pyramides, sans pour autant abandonner les donations.
Je serai un peu plus à la peine et à la traîne, ce qui aura l'avantage de me placer souvent en 1er jouer. Mais je ne parviendrais pas à inverser la vapeur et je terminerai cette fois bon dernier.
Si globalement la partie nous a plu, nous avons émis des doutes quant à l'équilibre de certaines stratégie. Par exemple aujourd'hui, le premier à se placer à la nécropole avec un sarcophage pouvait gagner 4PV par ère, soit 12 sur l'ensemble de la partie. C'est un sérieux avantage, par rapport aux autres stratégies, mais ça n'explique pas toute la différence.
Ce sera un point à vérifier lors des prochaines parties.
LINKO! - 4 parties
Quatre nouvelles parties à 3 joueurs.
N'ayant pas trop le feeling avec That's not a Hat ce soir, on revient finalement à Linko qu'on aime toujours autant. Le jeu a 10 ans et on ne s'en lasse toujours pas, malgré l'arrivée chaque année de nombreuses nouveautés.