Les parties du 14/01/2024

LINKO! - 3 parties
- 1 partie
Partie de découverte à 3 joueurs.
On se demande un peu ce qu'il faut faire au début, du fait qu'on ne connaît pas les cartes et les combinaisons, mais la partie est rapide et plutôt dynamique. Chacun gère sa forêt et les interactions sont assez limitées, mais on jette tout de même un oeil de temps en temps, histoire de ne pas donner de carte trop intéressante à un adversaire.
Le scoring final est un peu surprenant, mais pour une première, il n'est sans doute pas encore très significatif.
Notre impression est donc plutôt bonne, mais sans coup de cœur non plus.
GREAT WESTERN TRAIL : ARGENTINE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après avoir testé en détail la version Nouvelle-Zélande, nous revenons sur Argentine. Il y a moins de choses, mais le jeu paraît plus cohérent.
Pour cette reprise, après une analyse rapide de la disposition des bâtiments neutres, des bâtiments et des personnages disponibles, je mise sur le train et les fermiers. Deux stratégie qui me réussissent plutôt bien. Et ce sera encore le cas aujourd'hui.
CASTLES OF BURGUNDY : SPECIAL EDITION - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
On change de partenaire et c'est reparti ! Cette fois encore nous n'avons mis en jeu que quelques nouvelles tuiles, mais nous comptons bien plonger plus en profondeur dans les nombreuses extensions proposées dans cette énorme boîte très prochainement.
Quand au jeu en lui-même, c'est toujours un réel plaisir. Un Feld relativement épuré, comme il n'en fait plus, et c'est bien dommage.