Les parties du 24/06/2023

LINKO! - 4 parties
ANNO 1800 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous l'avions laissé de côté depuis 6 mois, mais sa reprise en main fût rapide. Il faut dire qu'avec plus de 30 parties au compteur, les règles sont bien ancrées dans nos mémoires.
En plus, pour cette partie nous aurons droit à la carte mission qui fait perdre des points pour les cartes qu'il nous reste en main à la fin de la partie. Ma carte mission préférée, car elle m'a très souvent réussi. Ce sera encore le cas ce soir, et très nettement. Mes adversaires ne se sont pas méfiés, ils n'ont pas surveillé ma main de cartes, et ils perdront ainsi 16 et 20 points.
Qu'il est bon et agréable à jouer ce Wallace. Il aurait mérité sans doute une édition un peu améliorée afin de permettre à ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D, de profiter d'un système d'installation rapide des tuiles.
LAND AND FREEDOM - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous voici donc reparti en pleine guerre civile espagnole, une nouvelle fois avec chacun les mêmes factions.
Et une nouvelle fois, chacun essaie rapidement de s'approprier l'initiative pour ajouter ses jetons au sac de gloire. C'est encore l'anarchiste qui part le plus vite, suivi par le communiste (moi). Le joueur modéré se retrouve un peu à la traîne. Il parviendra à mettre seulement 3 jetons dans le sac au cours de la partie, et laissera donc un peu tomber le "nettoyage" des fronts en fin de partie.
Je jouerai une nouvelle fois le jeu jusqu'au bout, ayant réussi à mettre 5 jetons dans le sac. Et malgré une défaite sur l'un des 4 fronts, nous réussirons à terminer la partie avec les 3 autres fronts en positifs.
L'anarchiste qui avait réussi à glisser 10 jetons dans le sac, l'emportera mais finalement d'extrême justesse, 4/3/2 devant le joueur modéré.