Les parties du 30/04/2023
![]() | LINKO! - 3 parties |
![]() | BOONLAKE - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs. Même si nous étions restés un peu sur la réserve lors de nos premières parties, nous revenons finalement assez régulièrement dessus ces derniers mois. Il faut dire que même s'il ne révolutionne rien, le jeu apporte tout de même suffisamment d'éléments nouveaux pour se distinguer de la plupart des jeux actuels. J'en ai un peu soupé de ce que j'appellerai les jeux "excel", où l'on sent que la multiplicité des éléments est artificielle. On ajoute des ressources pour donner quelques possibilités de plus et quelques éléments sur lesquelles justifier leur présence. Mais au fond, cela n'apporte rien au jeu. Et ce qui est bien avec Alexander Pfister c'est que ce n'est pas du tout son style. Le jeu n'est donc pas inutilement alourdi et pourtant il est suffisamment riche pour nous occuper 3 bonnes heures à chaque partie. Et même si le plateau est figé et les tuiles en nombre finalement assez restreint, les cartes assurent le renouvellement. C'était aujourd'hui notre 10e partie et on l'apprécie toujours autant. |
- 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs. Pendant que les règles sont encore fraîches dans nos têtes, nous revenons sur Iki. Et cette partie s'est déroulée de façon très différente de la première, chacun cherchant à corriger ses erreurs. La première conséquence a été un recrutement moins systématique, donc moins d'artisans sur le plateau, donc moins d'actions disponibles. Nous avons tous été également bien vigilants et n'avons jamais été en danger d'incendie. Bref du coup, j'ai trouvé le jeu un peu ennuyeux. Même si mécaniquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher, j'ai du mal à accrocher, tout comme cela avait été le cas avec la première édition. On a affaire à un jeu d'optimisation, avec beaucoup de façons différentes de marquer, mais rien de bien motivant dans le déroulement de la partie elle-même. |