Les parties du 06/02/2021

HONSHU - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
La plupart du temps il nous est encore bien difficile d'anticiper le placement des cartes, mais il faut reconnaître que le principe d'Honshu est vraiment ludique. on se laisse prendre à essayer d'optimiser nos domaines. Et je m'en sort plutôt bien, parvenant à bien étendre ma ville tout en récupérant de nombreuses forêts, un peu négligées par mes adversaires. Malgré ma relative faiblesse sur les ressources et les productions associées, je l'emporte assez nettement.
POLYNESIA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
A 3 encore une fois on a tendance à diviser en trois le plateau, chacun essayant de gérer de son côté ses liaisons et la fuite de ses membres de tribut. Nous utilisons essentiellement nos propres liaisons, et même lorsqu'on souhaiterait exploiter des liaisons adverses, bien souvent il aura retiré ses membres de tribut avant. Du coup, l’interaction est finalement limitée. C'est un peu comme si on jouait chacun dans notre coin, même si on se surveille bien entendu, notamment en vue de l'attribution des points des cartes.
A ce petit jeu je termine une nouvelle fois bon dernier. A essayer de provoquer des interactions que mes adversaires prennent soin d'éviter, je gaspille des actions qui font la différence. Du coup pour le moment j'avoue être un peu partagé sur le jeu, mais je continue malgré tout d'avoir envie d'y rejouer. Je ne parviens pas encore à savoir si je suis passé à côté de quelque chose, ou pas.
BONFIRE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons vécu une partie à 2 facette ce soir. D'un côté le jeu qui tourne bien, dont nous maîtrisons maintenant les règles sans avoir besoin de nous y replonger, à part pour quelques cartes. Il est intéressant, malin et parfois un peu cruel. Par contre, je persiste à penser que le thème n'aide pas pour comprendre la logique d'ensemble.
De l'autre, l'un des joueurs a voulu calculer à chaque tour toutes ses possibilités de jeu, rendant la partie longue et laborieuse.
Évidemment il a par gagné (encore heureux), mais finalement d'assez peu quand on compare l'écart du score à celui du temps de jeu. Comme souvent avec les Feld, la salade de points de victoire peut conduire certains joueurs à exploser leur temps de jeu. Attention à bien choisir vos partenaires.