Les parties du 11/01/2020

AZUL : PAVILLON D'ÉTÉ - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
Une nouvelle fois la partie se résume à l’opposition de 2 stratégie : ceux qui essaient de remplir des étoiles et ceux qui essaient de remplir tous les 1, 2, 3, etc. Et la victoire sera cette fois au profit des étoiles complètes, mais de peu.
Cet Azul est vraiment plaisant et original, mais étant donné le système de résolution les possibilité de jeu explosent et on finit par se demander si ce n'est pas le hasard qui décide du vainqueur.
ALUBARI - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu (mais connaît déjà Snowdonia).
J’ai été relativement déçu par le jeu lors de cette partie. La météo a été largement dominée par le beau temps et la pluie, ce qui a conduit à une production abondante de thé. Et là nous avons ressenti un manque d’intérêt dans cette production. Elle peut rapporter des points à Siliguri Town et la conversion en chai est utile de temps en temps, mais tout cela est trop limité.
Les contrats m’ont paru également un peu décevants et le côté aléatoire de leur arrivée est encore plus déterminant. En plus maintenant, certains emplacements de gare permettent aussi d'en prendre un, et ainsi de court-circuiter les joueurs qui se sont placés sur l’action classique puisqu'elle est résolu après. Voilà de quoi offrir une belle frustration lorsqu’un joueur vous prend ainsi le seul contrat que vous pouviez réaliser.
Bref, Alubari propose un peu plus de variété que Snowdonia, mais cela n’apporte pas la richesse supplémentaire attendue, bien au contraire.