Les parties du 27/09/2019

LINKO! - 6 parties
CEYLAN - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs, dont 1 qui découvre le jeu.
Mon impression est un peu plus réservée à l’issue de ces 2 parties, le hasard de l’arrivée des cartes et des contrats me semble assez important. Je n‘ai sans doute pas assez joué la technologie qui m’aurait permis de gagner des tuiles d’action bonus et ainsi d’être moins dépendant de mes cartes.
Le jeu est assez classique et nos choix un peu limité, mais les parties sont relativement courtes (environ 1h) donc ça reste cohérent.
Mais il me manque encore un petit quelque chose pour vraiment adhérer à Ceylan.
KEY MARKET - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
Cette seconde partie aura été un peu plus fluide que la précédente, maintenant que nous avons intégré les mécanismes et la logique générale de Key Market. On a toujours besoin des aides de jeu pour ne pas oublier les différentes étapes de chaque tour, mais on voit un peu mieux où l’on va. Un peu, car du côté des guildes, il y a encore de quoi faire. Nous les avons pioché au hasard, donc nous en découvrons de nouvelles. Il s’agit clairement du côté censé apporter la richesse et le renouvellement du jeu. Mais on reste tout de même un peu perplexe, d’autant que le vainqueur de la parie est le joueur qui les a le moins utilisé.