Les parties du 02/02/2019

PANDORIA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Nous redonnons une chance à Pandoria qui nous avait plutôt déçu lors de notre partie précédente. Nous sommes cette-fois bien plus méfiant et ne perdons pas une occasion de renvoyer une pion adverse à son propriétaire. Du coup les gains restent plus raisonnables et les scores extrêmement serrés.
La différence se fait essentiellement sur la bonne exploitation de nos cartes et du pouvoir de notre peuple.
J'avoue rester encore un peu perplexe sur le jeu, mais je suis tout de même un peu plus rassuré que la semaine dernière.
GÙGŌNG - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
C'est un peu la partie de la dernière chance pour le jeu qui ne nous a pas vraiment convaincu jusqu'ici, ni moi, ni mes partenaires habituels.
Au regard des décrets tirés au sort, mes 2 adversaires se précipitent rapidement sur les bateaux. Du coup, je commence par prendre position sur les décrets justement (sauf celui des bateaux, pas assez rentable à mon goût). Voilà qui m'assurera des bonus réguliers au début de chaque journée.
Ensuite je joue à fond l'opportunisme, profitant de quelques bonsu avantageux sur les voyages, mais je reviens tout de même régulièrement sur les bateaux afin de profiter assez vite du serviteur double et d'une carte d'action supplémentaire.
Mes adversaires feront de même, ce qui ne contribuera pas à nous départager. Finalement, je termine second à 1 point du vainqueur. il s'en est fallu d'un rie.