Les parties du 18/11/2018

LIFT OFF - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous revenons une nouvelle fois sur le dernier Hans im Glück dont on ne se lasse pas, bien au contraire.
Je tente de monter rapidement ma carte labo au niveau 4 pour ainsi marquer plus de points lors des lancements. Cela fonctionne plutôt bien en début de partie, mais le coût d’upgrade me pénalise un peu pour acquérir des cartes et donc assurer les lancements de mission des niveaux suivants. Je ne parviendrai d’ailleurs à lancer des missions de niveau 4 qu’au 2 derniers tours. Et même si elles me rapporteront 79 points à elles seules, je serai un peu trop faible sur mes objectifs de fin de partie et serai battue de 7 points par mon épouse.
Nous réalisons néanmoins nos meilleurs scores depuis que nous jouons à Lift Off, avec près de 270 points.
MAGNASTORM - 1 partie
Une partie de découverte, à 3 joueurs.
A la lecture de la règle on se demande un peu comment le jeu va tourner, car il paraît un peu mécanique et abstrait. Ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’il reprend un mécanisme de Stefan Feld, utilisé notamment dans Jorvik.
L’adaptation est réussie car on est en permanence devant le dilemme de recruter un commander et bénéficier de son pouvoir, ou effectuer une action, mais en même temps abaisser le coût de recrutement pour les prochains joueurs.
Pour le reste on est face à des problématiques classiques d’occupation de terrain, majorité et avancement sur des pistes de recherche. Ca laisse assez de possibilités pour donner envie d’y revenir, sans devenir trop touffu et complexe pour autant.