Les parties du 01/11/2018
![]() | TRIBES : AUFBRUCH DER MENSCHHEIT - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu. Le hasard c’est un peu acharné sur moi lors de cette partie... Même si certains moyens permettent de le contourner au moins partiellement, je n’ai vraiment pas eu de chance dès le démarrage de la partie et du coup, je l’ai payé cher. Je prends 2 événements négatifs de suite (perte de terrains et perte de villageois), qui m’handicaperont lourdement, et surtout permettent à mes adversaires d’être plus rapides sur la plupart des accomplissements. Bref une partie à oublier pour moi, même si j’aurai peut-être pu mieux limiter les dégâts avec un peu plus d’expérience. Ca n’entame pas mon envie d’y rejouer, d’autant plus que les parties sont vraiment rapides (environ 1h). |
![]() | SCORPIUS FREIGHTER - 1 partie Une partie de découverte à 3 joueurs. Si l’explication des actions et du principe du jeu est assez rapide, la principale difficulté de cette première partie aura été de bien percevoir les possibilités des effets des cartes et des tuiles. Sans être très complexes, il y a beaucoup de petites subtilités, sur même sur la façon de les activer. Mais c’est aussi ce qui fait la richesse du jeu. Il y a beaucoup de factions différentes et beaucoup de tuiles. Il faudra apprendre à bien les combiner. Alors même si lors de cette partie nous nous sommes parfois sentis un peu démunis, sans vraiment avoir le choix pour notre action, nous avons tous envie d’y rejouer très vite pour l’approfondir. |
![]() | LIFT OFF - 1 partie Une nouvelle partie à 3 joueurs. Nous repartons à la conquête de l’espace ! Comme attendu, nous jouons beaucoup chacun dans notre coin pour notre développement, le jeu ne proposant pas d'interaction directe. Heureusement le draft nous permet tout de même d’essayer de bloquer certaines opportunités trop lucratives pour nos adversaires, mais cela nous est souvent coûteux, car il est important d'optimiser nos 8 tours d'action. Le jeu tourne bien et sans temps mort. Avec le système du draft, tout le monde réfléchi en même temps à l’organisation de son tour de jeu. C'est bien vu. De mon côté je privilégie la réduction des coûts, en équipant ma fusée de plus de réacteurs. Je peux ainsi facilement réaliser de nombreux lancements. Mais je suis contraint tout de même d'augmenter ma capacité de lancement pour augmenter le niveau de mes missions. Mes objectifs de fin de partie sont justement axés sur les missions de niveaux 1, 2 et 3. Je parviendrai à réaliser 60 points sur ces contrats, ce qui me permet de terminer 1er à égalité de points (233 !). Je perds sur la condition de départage. |