Les parties du 29/09/2018

UGO! - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous ressortons petit à petit les différents jeux de cartes avec lesquels nous aimions terminer nos soirées ces dernières années. Ils ce sont tous retrouvés éclipsés par Linko. Les rejouer nous permet de mieux les comparer, et de nous rendre compte à quel point Linko les surpasse tous...
C’est un peu radical, car ils sont tous réussi, mais le poids du hasard dans le résultat nous paraît à chaque fois plus important.
Il en va de même avec Ugo. On a le sentiment de moins maîtriser nos choix et le jeu. Rien de rédhibitoire, mais ça démontre à quel point le travail réalisé par Kramer et Kiesling sur Linko a été brillant.
AUF DEN SPUREN VON MARCO POLO - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, bien différente de nos parties précédentes.
Je commence la partie à Beijing, l’occasion de tenter de jouer autrement. En effet, dans la plupart des parties auxquels j’ai participé, j’ai été celui qui a réalisé le plus grand nombre de contrats. Aujourd’hui je les délaisse (j’en réaliserais tout de même 5), ma priorité étant les voyages. Malheureusement, je me loupe lors d’un tour et manquerais les points de bonus de pour le placement des derniers comptoirs.
Dommage, car je finis second à 7 points du premier. Comme quoi, la stratégie est viable. Mais là encore, comme pour les contrats, les bonus attribués en fin de partie encouragent à ne pas jouer cette stratégie à moitié.