Les parties du 12/08/2018

TERRAFORMING MARS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, avec juste les cartes de base.
Cela faisait 6 mois que nous ne l'avions pas sorti, et encore bien plus longtemps que nous n'avions pas joué seulement avec les cartes de base.
La reprise en main est vraiment rapide et sans problème, chacun retrouvant vite ses marques.
2 joueurs domineront la terraformation et la colonisation de Mars. Ils se battront pour la victoire. Malgré un bon positionnement sur les Milestones, le 3e ne parviendra pas à rattraper son retard de points. Au final, nous nous tiendrons tous en moins de 10 points.
Avec seulement les cartes de base, nous nous sommes beaucoup moins développé sur les différentes échelles et nous avons joué beaucoup moins de cartes. Mais finalement les sensations sont proches, même si la partie est peut-être un peu plus tendues que dans mes souvenirs.
MINT WORKS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous revenons sur ce petit jeu de pose d'ouvriers qui beaucoup fait parler de lui. Pour notre part, même s'il faut reconnaître la performance, créer un jeu de pose d'ouvriers avec si peu de matériel, il reste beaucoup trop limité et aléatoire.
A la limite, il pourra servir pour initier des joueurs à ce type de mécanisme, pour ne pas les effrayer avec des règles trop longues.
YOKOHAMA - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie aura été particulièrement disputée et intéressante. L'un des joueurs est parti très vite, jusqu'à compter plus de 40 points d'avance sur les 2 autres. Cette avance a tenue durant les 2/3 de la partie, puis son développement s'est ralenti, pendant que celui de ses poursuivants au contraire s'accélérait.
Au final, il se fera dépasser et terminera finalement dernier (149*,137,133). Comme quoi Yokohama est un jeu qui peut réserver bien des surprises.
Le renouvellement des parties n'est pas énorme (on joue toujours avec les mêmes bâtiments), mais il est vraiment agréable à jouer.