Les parties du 22/07/2018

PULSAR 2849 - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Nous avons cette fois-ci tiré l’ensemble des éléments au hasard, et utilisé le côté du plateau proposant des chemin en cul de sacs.
Les technologies disponibles et les objectifs étaient aujourd’hui plus favorables aux girodynes, nous avons donc tous essayé, avec plus ou moins de conviction et de succès, d’en placer le plus possible.
Je serais malheureusement trop à la traîne sur ce point pour me battre pour la victoire. Par contre, pour une fois j’ai mieux géré mon exploration de l’amas...
Malgré son côté soupe de points de victoire, il faut reconnaître que Pulsar nous donne encore envie d'y revenir, même s'il profite de la faiblesse de la concurrence du moment.
MINT WORKS - 3 parties
Trois parties de découverte à 3 joueurs.
Nous tentons l’aventure de ce petit jeu de pose d’ouvriers particulièrement épuré. Le jeu est plutôt malin, même si côté renouvellement j’ai quelques doutes.
Par contre, il est regrettable que sur un petit jeu comme ça, la traduction ne soit pas correcte. La carte « recycleur » est mal traduite et le texte d’explication dans la règle est inutilement long et complexe. La VO est bien plus claire.
CARTHAGO : MERCHANTS & GUILDS - 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
La prise en main de Carthago est assez délicate. Non pas que le jeu soit complexe, mais les mécanismes sont originaux et pas toujours très intuitifs. Il faut donc un peu de temps pour se familiariser avec, et sans doute quelques parties de plus pour commencer à optimiser notre jeu et maximiser nos points de victoire.
Nous avons été 2 à vouloir optimiser un peu trop nos livraisons de marchandises aux ports, et du coup cela nous a plutôt ralenti, à cause du manque de carte pour réaliser et/ou payer nos actions. Pendant ce temps le 3e qui s’est contenté du port de commerce peut se développer sans soucis et l’emportera nettement.
Notre première impression aura été plutôt bonne, mais sans doute pas encore autant qu’espéré.