Les parties du 11/02/2018

TIMELINE : MUSIQUE ET CINÉMA - 3 parties
3 nouvelles parties à 3 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu.
Même si le principe des Timeline rend le résultat des parties très aléatoires, pour des amateurs de musique et cinéma, le fait de se creuser les méninges pour retrouver les années de créations des grands classiques est toujours amusant.
LE BIEN & LE MALT - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Le Bien et le Malt est vraiment de notre jeu préféré du moment. Il est rapide, malin, les interactions changent complètement la physionomie de chaque partie, et le résultat n'est jamais acquis.
On ne sait pas très bien si notre stratégie sera suffisamment efficace avant la fin de la partie, mais on a envie de toujours y rejouer pour tenter de nouvelles choses. Une vrai réussite.
QIN - 2 parties
Deux nouvelles parties à 3 joueurs.
Nous avions quelques minutes à combler avant de passer à table, et c'est cette fois Qin que nous ressortons. Le jeu est toujours aussi agréable à jouer, au point que nous enchaînons 2 parties, comme très souvent.
Avec le plateau de l'extension, cela nous permet de les varier un peu plus qu'avec seulement le plateau de base.
Même s'il n'est pas d'une grande profondeur, Qin reste un très bon jeu familial, bien trop sous-estimé.
KINGDOMINO - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Même s'il est un peu léger à notre goût, ce Spiel des jahres 2017 est un très bon jeu familial. Il est très rapide et la qualité du matériel fait plaisir. Mais nous ne sommes clairement pas le public cible.
PIXIE QUEEN - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Après l'enthousiasme des premières parties, nous revenons sur Pixie Queen avec cette fois un oeil un peu plus critique. L'esprit général du jeu nous plaît toujours beaucoup, mais la gestion de la promotion d'un seul pixie comme fidèle servant nous a un peu déçu. Cela conduit à se battre pour assurer la 1ère place dans la 2e partie du tour (après les offrandes), réduisant un partie du jeu à un simple stop ou encore.
La stratégie alternative consiste à jouer l'or et l'argent pour forger des anneaux. Elle est plus classique mais demande plus d'efforts pour aller chercher les tuiles des points de victoire.
Et tout cela est soumis aux aléas des désirs de la Reine et des choix adverses.