Les parties du 20/08/2017

VERMÄCHTNIS DES MAHARAJA - 3 parties
3 parties de découverte à 3 joueurs.
Le jeu paraît un peu étrange au premier contact, car finalement très simple et limité : on prend une pièce ou on achète une carte. C'est basique, mais cela permet tout même quelques finesses car l'ensemble du jeu est à découvert (cartes, argent et récompenses à revendiquer).
Il faut bien gérer son argent afin de pouvoir prendre les cartes qui nous intéressent lorsqu'elles seront disponibles et surveiller la situation de nos adversaires.
TERRAFORMING MARS - 1 partie
WETTLAUF NACH EL DORADO - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Afin de pimenter un peu plus le jeu, nous décidons de jouer la variantes avec les grottes, même si cela ajoute un nouvel élément aléatoire.
Le parcours est long, il nous faut un peu de tout, ce qui rend l'optimisation de notre deck un peu difficile. La différence entre nous se fera sur des détails, et un peu de chance. Pourtant il y a quelques idées intéressantes, mais le jeu n'est pas très tactique, et le nombre de cartes différentes proposées paraît un peu surdimensionné au regard des possibilités réelles de gestion.
A rejouer, mais nous ne sommes pas franchement convaincus.
ROUND HOUSE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
La partie d'hier nous a bien rafraîchit la mémoire, nous attaquons aujourd'hui les choses sérieuses. Nous progressons d'ailleurs assez nettement au niveau points, grâce à une meilleure appréhension des possibilités offertes par les actions. Je réussirais même à collecter 9 amulettes différentes, un record absolu sur l'ensemble de nos parties.
Le jeu est très malin et devient de plus en plus tendu à mesure qu'on approche de la fin de partie. D'ailleurs je la déclencherais pour empêcher mon principal poursuivant de retourner au hall des ancêtres où il se préparait à marquer au moins 16 points qui lui auraient permis de venir me disputer la victoire.
Ce n'est pas le jeu de l'année, et sa réalisation mériterait quelques ajustement, mais j'avoue qu'au fil des parties je le trouve de plus en plus intéressant.