Les parties du 05/02/2017

CODENAMES - 3 parties
3 nouvelles parties à 6 joueurs.
Il s'agit pour moi de la configuration idéale pour Codenames. Avec 2 personnes qui réfléchissent aux indices, cela provoque des discussions et des doutes ne manquent pas de s'installer. Et comme on aime bien semer le trouble dans la tête de nos adversaires, on hésite pas à en rajouter...
L'ambiance a donc été au rendez-vous une fois de plus et peu importe le résultat de la partie... surtout quand on se fait battre à plate couture par les filles ;-).
CAPTAIN SONAR - 3 parties
3 parties de découverte, à 6 joueurs, qui nous ont permis d'essayer les différents postes de ce duel de sous-marins.
Le concept est particulièrement original et plutôt bien pensé, même si ce party-game ne s'adresse clairement pas à tout le monde. Il faut s'investir dans le thème et jouer le jeu : parler fort et clair. Ce n'a pas toujours été le cas lors de nos 3 parties, et cela a conduit à certaines erreurs chez l'adversaire.
Pour le reste la part de réflexion et déduction est vraiment surprenante pour un party-game. A tel point que nous nous sommes trahit à plusieurs reprises en ne réfléchissant pas assez avant de fournir une réponse à la demande d'indice lors d'une action sonar.
Maintenant, je ne suis pas certain que passé l'effet découverte, le jeu nous occupe longtemps.