| |||||||||||||||||||
![]() | |||||||||||||||||||
Présentation du Jeu
Parties jouées :
Parties commentées : 4
01/04/2018 - 1 partieNous enchaînons avec Captain Sonar, à 6 joueurs. Nous ne l'avions pas joué depuis longtemps, mais heureusement les règles se lisent vite, même si les subtilités du jeu nécessitent de la pratique.
Nous finirons quasiment à égalité, les 2 équipes sachant très exactement où se trouve le sous-marin adverse, chacune avec une torpille prête à partir...
L'ambiance de la partie aura été à la réflexion, mais je trouve qu'il y a un peu trop de sources d'erreurs possibles, notamment avec les équipements rendus régulièrement indisponibles. Et puis l'ensemble reste assez répétitif. Du coup, je suis un peu partagé sur le jeu.
05/02/2017 - 3 parties
3 parties de découverte, à 6 joueurs, qui nous ont permis d'essayer les différents postes de ce duel de sous-marins.
Le concept est particulièrement original et plutôt bien pensé, même si ce party-game ne s'adresse clairement pas à tout le monde. Il faut s'investir dans le thème et jouer le jeu : parler fort et clair. Ce n'a pas toujours été le cas lors de nos 3 parties, et cela a conduit à certaines erreurs chez l'adversaire.
Pour le reste la part de réflexion et déduction est vraiment surprenante pour un party-game. A tel point que nous nous sommes trahit à plusieurs reprises en ne réfléchissant pas assez avant de fournir une réponse à la demande d'indice lors d'une action sonar.
Maintenant, je ne suis pas certain que passé l'effet découverte, le jeu nous occupe longtemps.
Verdict
![]() Interaction |
![]() Règles |
![]() Matériel |
![]() | ![]() |
