Les parties du 01/05/2016

HUIT MINUTES POUR UN EMPIRE - 1 partie
Une nouvelles partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Encore une fois nous terminons notre soirée jeux, avec 8 mn pour un Empire. Et encore une fois le jeu séduit par sa simplicité et son astuce.
Quant aux scores, ils sont toujours aussi serrés.
AMUN-RE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Notre dernière partie remonte à près de 8 mois, mais j'avais envie d'y revenir, sans doute un peu à cause du buzz de sa réédition. Et je ne le regrette pas car cette partie m'a laissé une bonne sensation sur le jeu, meilleure que dans mon souvenir. Reiner Knizia a toujours su faire des jeu épurés, comme la plupart des auteurs Allemands de cette époque (2003). C'est un style qui se perd au profit d'une surenchère de mécanismes et de façons de marquer des points.
Du coup, j'ai hâte de pouvoir y jouer à 4 ou 5, configurations dans laquelle la tension doit être encore plus forte.
DYNASTIES : HEIRATE & HERRSCHE - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs, dont 1 qui découvrait le jeu.
Voilà une partie qui a bien mal tourné pour moi. J'ai oublié d'anticiper le besoin de briques roses pour ne pas me faire renvoyer mes princes et princesses encore célibataires à la fin de la 2e manche. Cela m'a coûté très cher en objectifs inachevés et points de majorités.
Mon erreur fait le bonheur de mes adversaires qui vont scorer plus et plus facilement. C'est un peu la double peine pour moi.
A l'issue de la partie, je reste toujours un peu hésitant quant au sort de Dynasties. Je n'ai pas envie d'y rejouer immédiatement, mais je n'ai pas non plus envie de le laisser de côté... Affaire à suivre.