Tides of Time

TIDES OF TIME

Jeu de

Kristian Curla

2 joueurs
à partir de 10 ans
20 mn
Edition  Portal Games  2015
 
Impact de la langue : peu

cartes






DescriptionParties

Présentation du Jeu

Tides of Time est proposé dans une petite boîte rectangulaire de taille intermédiaire entre celles de Héros à Louer et de Linko. Elle contient :

  • 18 cartes,
  • 4 tuiles, marqueur de relique,
  • 1 bloc de score,
  • 1 crayon.
Pour commencer la partie chaque joueur reçoit 5 cartes et 2 marqueurs de reliques.


Déroulement d'une Partie

Dans Tides of Time se joue en 3 manches aucours desquelles les 2 joueurs jouent simultannément. A chaque tour, ils doivent choisir une carte de leur main, puis l'ajouter à leur royaume, devant eux.
Ils s'échangent ensuite leur main, puis choisissent à nouveau une carte, etc.

Lorsqu'ils n'ont plus de carte en main, ils procèdent à un décompte, à partir des indications figurant sur l'ensemble des cartes de leur royaume. La plupart permettent de marquer des points selon les symbols présent dans leur royaume.
Les points sont notés sur le bloc.
Ils reprennent ensuite leurs cartes en main, et doivent en choisir 2 :

  • Une qui sera défaussée.
  • Une qui sera conservée en tant que relique jusqu'à la fin de la partie. Elle sera comptabilisée lors des décomptes des prochains tours, comme les autres cartes.
3 nouvelles cartes sont distribuées et la manche suivante commence.
La 2e manche est identique, excepté que les cartes couvertes par un marqueur de relique ne sont pas reprises en main.

A la fin de la partie, les scores de chacune des 3 manches sont additionnés. Le joueur ayant le total est le plus élevé l'emporte.

Parties jouées : 2
Parties commentées : 2

08/11/2015 - 2 parties
Deux parties de découverte, à 2 joueurs.
Tides of Time fait partie des jeux qui ont fait parlé d'eux durant au moins quelques heures à Essen. Il faut dire que créer un jeu avec seulement 18 cartes, c'est un beau tour de force. Et il faut reconnaître que malgré mes doutes, ça marche plutôt pas mal.
Le système de draft permet un contrôle optimal, et les cartes paraîssent bien pensées pour se combiner juste comme il convient. Il faut juste prendre une peu de temps pour les découvrir.
Dès la seconde partie nous avons enchaîné les tours bien plus rapidement et tenu à peu près les 20 mn annoncées.
Nous y reviendrons sans aucun doute très bientôt, histoire de voir si on en fait pas le tour un peu trop rapidement.


Verdict





Interaction

Règles

Matériel


Esthétique des cartes.
Renouvellemenr limité.