Les parties du 16/11/2024

DISTRICT NOIR - 3 parties
Trois nouvelles parties, à 2 joueurs.
District Noir fait parti de ces petits jeux à 2 sur lesquels on aime revenir régulièrement. Les parties sont rapides, au point qu'on s'arrête rarement après la première. Ce fût encore le cas ce soir où nous en avons enchaîné 3.
Même s'il n'est pas aussi riche que d'autres jeux à 2 que l'on apprécie, la rapidité des parties et son côté addictif nous embarque à chaque fois.
CRISIS: 1914 - 1 partie
Une nouvelle partie à 2 joueurs.
Après le défrichage des règles avant et lors de notre première partie, nous avons enfin pu faire une partie sans questionnement. Seul le fonctionnement des actions belligérantes reste encore un peu obscur, mais cette seconde partie permettra d'éclaircir ce point.
Pour le reste, le jeu tourne bien et les manches/semaines s'enchaînent rapidement. Il nous a semblé assez (trop ?) facile d'éviter l'arrivée des cartes qui peuvent conduire à la Mobilisation générale.
Nous terminerons au coude à coude, 20 à 19 points de Prestige, en faveur de la Russie.
J'aime vraiment bien le système de gestion de notre main et des points de pression diplomatique. Et je pense qu'il devrait être encore meilleur à plus de 2 car la concurrence sera plus forte.