Les parties du 26/10/2024

THAT'S NOT A HAT - 4 parties
Quatre nouvelles parties à 3 joueurs.
Si la première partie se déroule assez facilement, à partir de la seconde, ça se complique rapidement. On a tendance à se mélanger avec les cartes de la partie précédente.
Y jouer en fin de soirée n'est peut-être pas non plus une si bonne idée car la fatigue n'aide vraiment pas. Résultat, dès que l'un de nous commence à hésiter, perdre du temps pour annoncer ce qu'il y a sur la carte, c'est l’hécatombe.
1 A.M. JAILBREAK - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Le jeu est toujours autant apprécié ici, même si pour ma part, je trouve qu'on manque de contrôle sur la partie. Je me sent beaucoup trop tributaire du hasard. Mais peut-être que c'est parce que je ne le maîtrise pas encore assez. Affaire à suivre.
GALILEO GALILEI - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Petit à petit, on se familiarise avec le jeu et on fait beaucoup plus attention à nos actions. Ceci à la fois pour ne pas se retrouver piéger par l'inquisition, mais aussi pour essayer d'optimiser nos points de victoire avec nos avancées sur les pistes de l'université. Résultat, pour la première fois je dépasse les 100 points. Et pourtant je ne suis pas beaucoup monté sur les pistes de l'université pour ne pas me laisser déborder par l'inquisition.
Le jeu est assez malin dans son fonctionnement. Là où habituellement on essaie de maximiser les bonus, ici il faut aussi tenir compte des malus. C'est moins intuitif notamment parce que ces malus sont à la fois immédiats et futurs.
L'évaluation de l'action optimale est plus difficile, car consacrer des actions à faire avancer les inquisiteurs, ce sont des actions en moins pour d'autres choses.