Les parties du 30/07/2023

CALDERA PARK - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Si la partie a été toujours aussi agréable, nous avons eu la surprise de constater que notre partenaire d'aujourd'hui avait très bien compris l'optimisation de la pose des tuiles. Il nous donne une leçon avec un score de 194 points (163 pour moi).
Nous n'avons sans doute pas été assez agressifs dans notre façon de jouer, en ne regardant pas assez les tuiles disponibles chez nos adversaires avant de faire notre choix.
Ce sera donc à refaire, mais j'avoue avoir un peu peur d'avoir déjà fait le tour des possibilités du jeu.
18MEX - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
On prend les mêmes et on recommence... 8e partie de 18MEX.
Encore une partie assez mouvementée, avec un passage toujours aussi rapide des trains 4, 5 et 6. Mais encore une fois, on s'en sort sans gros dommages, et surtout sans banqueroute.
Une nouvelle fois je suis celui qui lance le plus vite de nouvelles compagnies. Mais je sens bien que l'une d'elles risque de me mettre en difficulté avec le train-rush. Elle possède 2 trains 3, pas si mal, mais le rush vers les 5 et 6 approche et je vais déjà devoir donner un coup de pouce à l'une de mes 2 autres compagnies, alors je décide de la merger dans NdM.
Je ne suis pas certain que l'idée ait été brillante à ce moment là du jeu (j'avais oublié qu'il n'y avait plus de compagnie à lancer :-( ). Je perds de la valorisation et je fais cadeau au joueur qui contrôle NdM de 2 trains, un peu d'argent et un circuit très prometteur pour la suite. Il ne s'en privera pas.
L'une de mes 2 compagnies terminera la partie avec 1 seul train, ce qui sera un peu juste au regard des revenus de celles ayant 2 trains.
Nous avons mis fin à la partie un peu avant l'épuisement de la banque. Les revenus de mon principal adversaire étaient légèrement supérieurs aux miens à chaque OR, et la valorisation de 2 de ses compagnies également. Le 3e joueur était encore un peu plus à la traîne, même s'il est bien revenu sur la fin, mais la victoire nous a semblé acquise.