Les parties du 25/09/2022

CARPE DIEM - 1 partie
- 1 partie
Une partie de découverte à 3 joueurs.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas cédé aux sirènes de Rosenberg. J'ai finalement craqué pour Hallertau qui est sorti récemment en VF.
La règle est relativement simple pour un jeu Expert, et mis à part les questions d'amélioration des artisanats qui paraissent un peu abstraites avant la première partie, tout le reste est clair.
Les améliorations des artisanats, il faut les avoir effectué une fois pour comprendre le principe, et une deuxième pour voir comment en tirer le maximum. Par contre, c'est une sauce que l'on a vite tendance à faire chacun de son côté, afin de ne pas trop rallonger la partie et c'est un peu dommage. On peut facilement faire une erreur lors de la manipulation de nos ressources.
Pour ce qui est des actions, le système est limpide, et permet une assez bonne fluidité du jeu. On sème, on récolte, et on joue des cartes. Et j'ai bien l'impression à l'issue de cette première partie que les cartes sont essentielles. Ce sera à confirmer à la prochaine.
A part ça, nous avons tous plutôt apprécié le jeu.