Les parties du 12/06/2021

LINKO! - 7 parties
MERV - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs dont 1 qui découvre le jeu.
Nous redonnons une chance à Merv malgré notre petite déception de la partie de découverte. Et cette fois je compte bien essayer de jouer autre chose que la mosquée. L'occasion se présentera d'ailleurs très vite, et je me lance dans la collecte des cartes épices. Le problème est de parvenir à monter mon niveau d'influence pour avoir la droit de collecter plus d'épices.
La construction de murs et l’enrôlement de soldats restent les meilleurs moyens d'augmenter notre influence. Par conséquent, la ville se retrouve rapidement protégée et les attaques des Mongols ne feront que très peu de dégâts.
Nous aurons plus tendance à utiliser les bâtiments de nos adversaires lors de cette partie. Il suffit qu'un joueur s'y mette pour que le suivant soit +/- contraint de lui emboîter le pas. Ca ne change pas beaucoup de chose sur le fond, l'essentiel étant la plupart du temps, d'obtenir des cubes, ou parfois l'action dont on a besoin. Et à moins qu'elles soient toutes sur une même ligne ou colonne, c'est rarement un problème.
Je finirais la partie avec 4 séries de 3 épices (24 pts), et je serais finalement aussi monté au sommet de la piste de la mosquée. C'est très tentant, pour rentabiliser les cubes gagnés. Les bonus de la bibliothèque paraissent un peu léger en comparaison et le marché nous semble vraiment trop lourd à bien exploiter avec les contrats.
Au final je l'emporte largement, essentiellement grâce aux points de mes cartes, scorées en cours de partie au palais, puis en fin de partie. La mosquée m'apporte également de nombreux bonus et points complémentaires importants. Par contre, j'ai complètement ignoré les contrats et le marché.
Bref, je suis encore déçu par le jeu. Les éléments ne s'imbriquent pas assez bien les uns avec les autres et au final je le trouve assez banal et manquant de profondeur.