Les parties du 20/02/2021

BUS - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Je décide d’optimiser un peu mieux mon réseau, afin qu’il passe à proximité de bâtiments 1, puis 2, puis 3. Cela me permet de rester à l’écart de mes adversaires qui se battent ailleurs. Et comme je parviens assez rapidement à transporter quelques passagers, je les transporte dans la partie de mon réseau où je suis le seul. Cela me permet de les transporter à plusieurs reprise sans subir une trop forte concurrence de mes adversaires.
Je parviens de cette façon à prendre une avance suffisante pour garantir ma victoire avant même le dernier tour, mais sur la fin, les choix restent difficiles et les scores se seront tout de même bien resserrés.
Plus on joue à Bus et plus j'apprécie son côté épuré mais très malin. Très allemand dans l'esprit et très Splotter dans l'imbrication des différents éléments.
ALMA MATER - 1 partie
Une nouvelle partie à 3 joueurs.
Reprise en main difficile pour moi. Non pas au niveau des règles que j'ai bien mémorisée, mais dans la lecture du jeu et des choix à faire au regard des objectifs, des statues et des professeurs. Or j’avais décidé avant de commencer de jouer les étudiants, mais le hasard des objectifs ne s’y prêtait pas trop. Et même si je termine avec 9 étudiants, je ne monte pas beaucoup sur l’échelle de recherche et surtout je ne recrute qu’un professeur. Je ne gagne également qu’une seule statue... la Bérézina.
Je termine bon dernier, très loin de mes adversaires. Il faut dire que j’avais assez vite senti que mes choix initiaux n’étaient pas les bons et qu’ensuite il me serait difficile de revenir dans le jeu. Voilà qui démontre bien qu’Alma Mater est un jeu exigeant, qui ne se joue pas à la légère.